Aller au contenu
Occaparts » Actualité » Chèque énergie : la CMA PACA se mobilise pour aider les artisans

Chèque énergie : la CMA PACA se mobilise pour aider les artisans

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la région se sont mobilisées pour aider les artisans et les commerçants les plus touchés par l’augmentation des prix de l’énergie.

Chèque énergie la CMA PACA se mobilise pour aider les artisans
Chèque énergie la CMA PACA se mobilise pour aider les artisans

Le président de la CMA, Yannick Mazette, a demandé au président de la région, Renaud Muselier, de débloquer une première aide de 3 millions d’euros pour soutenir les entreprises les plus touchées.

À partir du 1er janvier 2023, un soutien financier sera fourni sous forme de chèque « urgence énergétique » accompagné de recommandations concrètes pour une transition écologique visant à réduire durablement les coûts énergétiques des artisans. La CMA a également mis en place une cellule de crise énergie pour identifier les artisans les plus concernés par cette hausse des coûts et les aider à y faire face.

M. Mazette s’est réjoui de la réponse favorable et rapide de M. Muselier, qui s’est une fois de plus mobilisé avec la CMA pour soutenir les artisans. Une réunion de concertation avec la région est prévue prochainement pour renforcer le dispositif d’aide destiné aux artisans.

En cette période difficile pour de nombreux artisans et commerçants, cette aide financière et cet accompagnement en faveur de la transition écologique sont les bienvenus pour aider ces entreprises à traverser cette période de hausse des coûts énergétiques.

👉 à lire aussi :  Quittance de loyer : les obligations du bailleur