Aller au contenu
Occaparts » Santé/Bien-être » Découvrez le Breathwork et ses bienfaits sur votre corps et votre esprit

Découvrez le Breathwork et ses bienfaits sur votre corps et votre esprit

Le Breathwork est une technique de respiration qui vise à permettre à l’énergie de vie, appelée prana en médecine indienne et tchi en médecine chinoise, de circuler librement dans le corps.

Découvrez le Breathwork et ses bienfaits sur votre corps et votre esprit
Découvrez le Breathwork et ses bienfaits sur votre corps et votre esprit (crédit photo : @CanvaPro)

En effet, dans notre vie quotidienne, nous ne respirons que 25% de notre capacité respiratoire, ce qui peut entraîner des tensions et des blocages énergétiques qui peuvent à leur tour provoquer des douleurs et même des maladies.

Breathwork : libérer les tensions

Le but du Breathwork est de reprendre contact avec cette énergie à 100% en libérant les tensions et les noeuds énergétiques. On peut comparer le Breathwork à une rivière avec de l’eau qui coule et des barrages qui peuvent obstruer son passage. En apportant de l’énergie de manière consciente et connectée, on peut faire céder ces barrages et libérer ainsi la tension accumulée dans le corps.

Il est important de visionner une vidéo explicative avant de pratiquer le Breathwork, que ce soit en one-on-one ou en groupe, car il est difficile de répéter toute la théorie à chaque session. Cela vous permettra de comprendre ce qui va se passer lors de la pratique et comment réagir en cas de besoin.

Il est également recommandé de visionner une vidéo expliquant la pratique elle-même, qui vous aidera à faire tomber les barrières mentales et à profiter pleinement de cette expérience.

En conclusion, le Breathwork est une technique de respiration qui vise à permettre à l’énergie de vie de circuler librement dans le corps en libérant les tensions et les noeuds énergétiques. Il est important de visionner une vidéo explicative avant de se lancer dans la pratique afin de comprendre les enjeux et de pouvoir en tirer le meilleur parti.

👉 à lire aussi :  Les enfants anxieux face à l'école : comprendre la Phobie Scolaire